Takenoko No Sato – Fraise et Chocolat Blanc

Cette semaine je vous présente une nouvelle fois des Takenoko No Sato, mais il s’agit aujourd’hui des Takenoko No Sato à la fraise et au chocolat blanc. Rappelons que les Takenoko No Sato sont des petits snacks en forme de pousses de bambou. En effet “Takenoko No Sato” signifie en japonais “le village des pousses de bambou”.

Nous avons acheté les Takenoko No Sato – Fraise et Chocolat Blanc sur Candysan au prix de 1,72€. Je vous rappelle que vous pouvez obtenir 5% de réduction sur votre commande grâce à mon code parrain 24373811!

logo_elise_2 L’AVIS D’ELISE  8,5/10

  • Les + du produit

Le packaging

Le packaging de ces Takenoko No Sato est légèrement différent de celui de la semaine dernière. Les principales différences résident dans l’ouverture de la boîte cartonnée qui se fait ici de façon verticale et dans l’emballage individuel des snacks. Notons d’ailleurs que cet emballage individuel donne un aspect plus fini que lorsque tous les snacks sont dans le même sachet. Si l’on fait abstraction de ces deux détails le packaging est assez similaire à ce que l”on a pu voir la semaine dernière. On peut observer une image du snack sur le devant de la boîte, ainsi que l’image d’une fraise, c’est donc un packaging efficace puisqu’il permet d’avoir une idée rapide du snack contenu dans la boîte. De plus, une information assez intéressante à mes yeux, le goût est annoncé en anglais ce qui est assez pratique si l’on ne sait pas lire le japonais ! Encore une fois on peut deviner qu’il s’agit d’une édition spéciale hiver car on retrouve des petits flocons de neige et un paysage d’un village enneigé. Ce village est d’ailleurs parsemé de bambous, en référence au nom du snack. A l’intérieur les sachets contenant les snacks sont rouges brillants et des écritures en forme de bambou y apparaissent, notons que l’emballage individuel des snacks permet de les transporter assez facilement.

Le visuel

Comme d’habitude le visuel des Takenoko No Sato est irréprochable. Chaque snack est en forme de pousse de bambou et le chocolat “sculpté” lui donne un fini travaillé. On peut aussi remarquer que le snack est beaucoup plus grand que les Takenoko No Sato de la demaine dernière. Enfin, notons que le visuel est fidèle à l’image de la boîte.

Le goût

J’ai beaucoup aimé ce snack en terme de goût. Je trouve ce format un peu plus gourmand car on sent plus le chocolat. La fraise est quant à elle assez discrète mais tout de même présente. Etant une grande adoratrice du chocolat blanc, je me suis régalée. Le biscuit est cette fois neutre et accompagne très bien le chocolat.

  • Les – du produit

La quantité

Ce paquet de Takenoko No Sato ne contient que 8 snacks, alors que dans les versions “classiques”, où les snacks ne sont pas emballés individuellement, il y a beaucoup plus de biscuits ! Notons cependant que la taille de ces snacks est beaucoup plus importante que d’ordinaire, ce qui explique sûrement cet effectif réduit.

  • Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce snack, il est gourmand tout en restant léger, je le trouve idéal pour accompagner un thé, ou tout simplement pour un petit plaisir pendant la journée. Je lui accorde une note de 8,5/10!

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *