Toppo – Mont Blanc (Marrons)
Après les Country Ma’am – Marrons Grillés et les Oreo Soft Cookies – Mont Blanc, voici le test d’un autre produit au goût très automnal, les Toppo – Mont Blanc!
En effet, pour ceux qui ne le sauraient pas, le Mont-Blanc est un dessert d’origine italienne et française à base de crème de marrons, de chantilly et de meringue.
Quant aux Toppo, sachez que ce sont en fait des genres de Pocky mais inversés! En effet, les Toppo sont des bâtonnets remplis de crème, ici aux marrons. La crème est donc à l’intérieur et non à l’extérieur comme cela est le cas pour les Pocky.
Les Toppo – Mont Blanc sont disponibles sur Candysan au prix de 1,18€ (lien). N’oubliez pas que vous pouvez obtenir 5% de réduction sur votre commande grâce à mon code parrain 24373811.
- Les + du produit
Le packaging
Le packaging des Toppo – Mont Blanc est plutôt sympathique. En effet, on retrouve sur l’emballage la couleur marron ainsi que des images de marrons rappelant le goût du produit. On peut aussi voir une image du fameux Mont Blanc. À l’intérieur de l’emballage principal, on trouve 2 paquets, eux aussi de couleur marron.
Je trouve ça bien qu’il y ait deux paquets à l’intérieur car cela permet de ne pas manger tout d’un coup tout en assurant une bonne conservation des biscuits.
Le concept
Encore une fois, les japonais nous proposent une version spéciale automne de leurs biscuits. J’adore!
Le bâtonnet
Le bâtonnet des Toppo est bon. Je trouve que gustativement, il se rapproche des bretzels que l’on mange en apéritif mais sans les grains de sel. En effet, le bâtonnet est légèrement salé.
La crème aux marrons
Comme pour tous les produits japonais aux marrons que j’ai pu goûter jusqu’ici, on retrouve bien le goût des marrons en dégustant les Toppo – Mont Blanc. La crème aux marrons avec laquelle sont remplis les bâtonnets n’est pas très sucrée.
- Les – du produit
La combinaison bâtonnet/crème aux marrons
Le vrai point négatif de ce produit est que, bien que le bâtonnet et la crème aux marrons avec laquelle ils sont remplis soient bons séparément, la combinaison des deux n’est pas extraordinaire. Le goût des Toppo – Mont Blanc n’est pas franchement mauvais mais pourrait être meilleur. Peut-être qu’il manque une touche de chocolat.
- Conclusion
En conclusion, les Toppo – Mont Blanc sont en dessous des autres produits japonais aux marrons que j’ai pu goûter. Leur goût est correct mais sans plus. J’apprécie cependant le fait de proposer des produits dont le goût est en accord avec la saison. J’attribue donc à ce produit la note de 8/10!
Recent Comments