Haru no Sakura

Aujourd’hui nous fêtons le retour du printemps grâce à un produit un peu particulier : les Haru no Sakura. Ce nom est très symbolique puisque “Haru no” signifie “les plaines du printemps” et que “Sakura” désigne les pétales de fleur de cerisier. Et quoi de plus symbolique qu’une fleur pour représenter le début du printemps. Il s’agit donc de petites tartes à la fleur de cerisier.

Nous avons acheté les Haru no Sakura sur Candysan au prix de 4,40€. Je vous rappelle que vous pouvez obtenir 5% de réduction sur votre commande grâce à mon code parrain 24373811!

logo_elise_2 L’AVIS D’ELISE  7,5/10

  • Les + du produit

Le packaging

Le packaging est très joli. La boîte est rose et blanche, et des fleurs de cerisiers y sont représentées. L’emballage a un fini mat et le design est original ce qui donne un résultat assez élégant au produit. Le packaging extérieur peut faire penser à un emballage de pâtisseries. A l’intérieur les tartes sont emballées individuellement dans un sachet légèrement transparent décoré de dessins de fleurs de cerisier. Sur chacun des sachets et sur la boîte il est également inscrit la phrase suivante “The tart which symbolizes the coming of spring” ce qui donne en Français : la tarte qui symbolise l’arrivée du printemps. En tout cas au niveau de l’emballage c’est très réussi, on devine tout de suite le thème printanier associé au produit.

L’odeur

Lorsque l’on ouvre un sachet, l’odeur de la fleur de cerisier se dégage immédiatement.

Le visuel

J’aime beaucoup le visuel de ce produit. Je trouve qu’il est assez fidèle à la photo présente sur la boîte et c’est assez joli, le contour fait vraiment penser à une pâte à tarte même si au final la texture globale se rapproche plus de celle d’un muffin. A l’intérieur le gâteau est rose ce qui est assez mignon.

Le goût

Au niveau du goût j’ai eu l’impression de manger une madeleine. C’est sucré mais pas trop et assez aéré au niveau de la texture. Pour la fleur de cerisier je l’ai plus sentie au niveau de l’odeur que du goût à moins qui s’agisse de l’arrière goût qu’il m’est difficile de décrire.

  • Les – du produit

La fragilité

Le produit se détruit assez facilement. En effet, rien qu’en le sortant du sachet il était très difficile de ne pas abîmer la tarte. Cela me laisse donc penser qu’il serait compliqué de l’emmener dans son sac sans se retrouver avec un snack aplati. Il s’agit donc plutôt d’un produit à consommer à la maison.

  • Conclusion

J’ai bien aimé ce snack, pour son originalité. La packaging est le point qui m’a le plus marqué, il est assez élégant et donc idéal à offrir par exemple, ou à partager. Il n’est par contre pas très pratique à emporter. Je lui accorde une note de 7,5/10.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *