Umaibo – Chocolat

Umaibo_chocolat_1

La semaine dernière, nous avons testé le Umaibo à la salade de légumes. Aujourd’hui, c’est un Umaibo un peu spécial que nous goûtons puisqu’il s’agit d’un Umaibo au chocolat ! Et oui, Yaokin ne manque pas de créativité en proposant également des saveurs sucrées au grand plaisir de nos papilles. Voyons donc ce que vaut ce bâtonnet au maïs soufflé en tant que snack sucré !

Nous vous rappelons que les Umaibo sont des snacks vendus depuis 1979 au Japon, où ils sont très populaires notamment auprès des enfants. Ils se déclinent en de nombreux goûts!

Les Umaibo – Chocolat sont disponibles sur Candysan au prix de 0,16€ (lien). N’oubliez pas que vous pouvez obtenir 5% de réduction sur votre commande chez Candysan grâce à mon code parrain 24373811!

logo_elise_2 L’AVIS D’ELISE 7/10

  • Les + du produit

Le packaging

C’est un format différent que l’on découvre pour ce snack cette fois sucré. En effet, il est à la fois plus petit, plus fin et donc plus mignon à mon goût. Ce petit emballage marron qui rappelle le chocolat, présente une illustration à l’horizontale avec comme d’habitude le personnage Umaemon. Il apparaît deux fois sur l’emballage et a une expression souriante et apaisée ce qui n’est pas dans son habitude. Habituellement, on le retrouve dans des scènes de panique ce qui accentue son caractère excentrique et drôle qui plaît aux enfants.

Le goût

Contrairement aux autres Umaibo (salés), le Umaibo au chocolat est “nappé”. Il s’agit donc d’une fine couche de chocolat au lait qui se laisse largement apprécier. De plus, le goût du maïs soufflé ayant un goût plutôt neutre, il sert parfaitement de support au chocolat.

Umaibo_chocolat_2

Le prix

On peut se procurer les Umaibo – Chocolat pour seulement 0,16€ !

  • Les – du produit

La texture

Même si la texture du maïs soufflé, semblable à celle des Cheetos, a toujours été un plus pour ma part, je trouve que ce format plus petit n’est pas adapté à cette texture. En effet, peu consistante, elle m’a laissé sur ma faim.

  • Conclusion

Le Umaibo – Chocolat était plutôt à mon goût bien que le format me parait un peu petit pour un snack. Mais son prix reste comme toujours plus que raisonnable. Je lui attribue une note de 7/10.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *