Umaibo – Teriyaki Burger

Umaibo_Teriyaki_burger

Cette semaine, nous goûtons une saveur un peu inédite d’Umaibo : les Umaibo au goût Teriyaki Burger!

Nous vous rappelons que les Umaibo sont des snacks vendus depuis 1979 au Japon, où ils sont très populaires notamment auprès des enfants. Ils se déclinent en de nombreux goûts!

Les Umaibo – Yakitori sont disponibles sur Candysan au prix de 0,17€ (lien). Je vous rappelle que vous pouvez obtenir 5% de réduction sur votre commande chez Candysan grâce à mon code parrain 24373811!

logo_elise_2 L’AVIS D’ELISE 7/10

  • Les + du produit

Le packaging

L’emballage très pétillant est jaune et rouge ce qui m’a tout de suite rappelé les couleurs d’une célèbre chaîne de fast-food américain. On retrouve encore et toujours le petit Umaemon, qui semble heureux de servir dans un fast-food. Il porte très fièrement d’adorables burgers et un soda, typique des fast-food ! On peut également voir un singe qui semble avoir l’intention de dérober un des plats qu’Umaemon apporte. Encore une fois j’adore la bonne humeur et le côté humoristique que dégage le packaging des Umaibo !

La texture

Les Umaibo sont des bâtonnets de maïs soufflé dont la texture est semblable à celle des Cheetos

Umaibo_teriyaki_burger_2

Le prix

On peut se procurer des Umaibo pour seulement 0,17€ !

  • Les – du produit

Le goût

Moi qui suis pourtant habituellement fan des sauces japonaises, je n’ai pas vraiment réussi à reconnaître le goût de la sauce Teriyaki. Cela est peut-être dû au mélange avec le côté burger (ou à un “assaisonnement” trop léger car lorsqu’on prend une grande bouchée on peut un peu plus percevoir le goût de la sauce Teriyaki). En tout cas, cette saveur m’a peu convaincue. C’est un mélange d’acide, de sucré et de salé mais qui ne donne pas un résultat transcendant.

  • Conclusion

Comme toujours les Umaibo remplissent certains critères (packaging, texture) qui leur valent une petite moyenne. Cependant j’ai été assez déçue du goût, je n’en rachèterai pas spécialement. Je pense que Yaokin aurait mieux fait de proposer un Umaibo tout simplement au goût Terikayi. J’attribue à ce produit une note de 7/10.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *