Kinoko No Yama – Fraise et chocolat au lait

Kinoko No Yama FCL 1

Cette semaine nous allons goûter les Kinoko No Yama à la fraise et au chocolat au lait. Nous avions déjà testé auparavant d’autres Kinoko No Yama, comme ceux à la fraise et au chocolat blanc ou encore ceux à la citrouille.

Rappelons que les Kinoko no Yama (きのこの山), dont le nom signifie littéralement “la montagne des champignons” (きのこ=champignon, 山=montagne), sont des snacks japonais très populaires en forme de champignons dont le pied est en biscuit et le chapeau en chocolat. Ils se déclinent en de nombreux goût (citrouille, chocolat, fraise, Matcha…)

Nous avons acheté les Kinoko No Yama – Fraise et chocolat au lait sur Candysan au prix de 1,52€. N’oubliez pas que vous pouvez obtenir 5% de réduction sur votre commande chez Candysan grâce à mon code parrain 24373811!

logo_elise_2 L’AVIS D’ELISE 8/10

  • Les + du produit 

Le packaging

Je trouve le packaging très mignon. La couleur rose rappelant la fraise et la colline dessinée en arrière plan donnent un côté assez enfantin à l’emballage. On peut remarquer que la montagne est verte et que des fraisiers sont couverts de fleurs et de fruits. Meiji a donc très probablement voulu associer ces Kinoko No Yama au printemps.

Kinoko No Yama FCL 2

Une fois la boîte ouverte on trouve un grand sachet contenant tous les petits champignons. Cette fois-ci, ils ne sont pas emballés individuellement comme ceux à la fraise et au chocolat blanc. Cependant, ce grand sachet rose et blanc est très mignon, on peut y retrouver le chemin menant à la montagne aux champignons si on se fie au panneau indiquant “きのこのやま”.

Le visuel

Tout d’abord ces Kinoko No Yama sont tout petits et donc tout mignons ! En effet ils font seulement 3 cm de hauteur. De plus la forme du snack est très bien pensée, on retrouve donc le chocolat qui forme la tête du champignon et un petit biscuit faisant office de pied.

Kinoko No Yama FCL 3

Le goût

J’ai bien aimé le goût de ce snack. Il est à la fois gourmand sans être entêtant. Le côté acidulé de la fraise ressort, et cela se marie plutôt bien au chocolat.

La quantité

Certes ces Kinoko No Yama sont petits mais ils sont nombreux !

  • Les – du produit

Aucun!

  • Conclusion

J’ai apprécié ce produit, j’adore l’aspect travaillé du packaging et du visuel. Concernant le goût, mon amour pour le chocolat blanc les trahit, j’ai préféré les Kinoko No Yama à la fraise et au chocolat blanc ! J’accorde à ce produit une note de 8/10.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *