Pretz – Nori Ume (Algue et Prune Salée)

Pretz nori 1

Vous souvenez-vous des Pretz au lait que nous avions goûté il y a quelques mois de cela ? Et bien aujourd’hui ces petits bâtonnets croustillants sont de retour et se présentent cette fois sous la forme d’un snack salé ! Ces biscuits apéritifs de la marque Glico se déclinent en de très nombreux goûts (tomate, salade, beurre, bacon…). Ce post sera quant à lui consacré aux Pretz – Nori Ume.

Nous avons acheté les Pretz – Nori Ume sur Candysan au prix de 1,02€. Je vous rappelle que vous pouvez obtenir 5% de réduction sur votre commande chez Candysan grâce à mon code parrain 24373811!

logo_elise_2 L’AVIS D’ELISE 8,5/10

  • Les + du produit

Le packaging

Je trouve que le packaging dégage une certaine énergie. On reconnaît tout de suite l’aspect dynamique que les Japonais ont pour habitude de donner à leurs emballages. Le paquet est coloré et on comprend tout de suite qu’il s’agit d’un snack à l’algue. Par contre la prune est absente mais à l’intérieur on trouve 2 sachets cette fois de couleur violette rappelant le ume.

Pretz nori 2

Au dos des sachets, on retrouve une indication pour ouvrir l’emballage. Même si après application le résultat n’est pas vraiment le même que sur l’image, il faut quand même admettre que cette ouverture est efficace.

Pretz nori 3

Pretz nori 4

Le goût

Concernant le goût, je trouve que l’algue est assez reconnaissable, par contre la prune salée est difficile à retrouver. Globalement ce snack est assez salé, idéal pour l’apéritif.

La texture

Les Pretz ont une texture croustillante semblable à celle des gâteaux apéritifs bretzels dont ils tirent leur nom (pretzels en anglais).

Le format

Je trouve ce format “bâtonnet” très pratique pour ce type de snack.

Pretz nori 5

  • Les – du produit

Aucun réel point faible n’est à signaler.

  • Conclusion

Ce produit est typiquement le snack que j’aimerais trouver à un apéritif. Il est à la fois original par sa saveur, pratique par son format et rentre dans les “normes” du gâteau apéritif. Je lui attribue la note de 8,5/10 !

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *