Quattro – Thé vert

Quattro_matcha

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter les Quattro – Thé vert !

Tous comme les Quattro – Ganache, les Quattro – Thé vert sont des friandises composées de 4 “couches” différentes. Ils sont en effet constitués d’un biscuit assez commun recouvert d’une couche de chocolat au lait dans laquelle se cache une ganache au thé vert, cette couche étant elle-même recouverte d’une couche de chocolat au thé vert.

Quattro_matcha_2

Le paquet de 8 biscuits est disponible chez K-mart au prix de 1,60€. Les Quattro – Thé vert sont aussi parfois disponibles sur Candysan. Je vous rappelle d’ailleurs que vous pouvez obtenir 5% de réduction sur votre commande grâce à mon code parrain 24373811.

logo_elise_2 L’AVIS D’ELISE  8/10

  • Les + du produit

Le packaging

Pour une fois on ne retrouve pas les aspects enfantin et comique des japonais sur ce packaging. Mais à la place, Kabaya nous présente une boîte plus élégante jouant sur les aspects brillant et mat. A l’intérieur, le côté raffiné est toujours présent : les biscuits sont emballés individuellement (ce qui permet d’autant plus de mieux les conserver!).

Quattro Thé Vert 3

Le goût

Concernant le goût j’ai apprécié les Quattro. Je trouve que l’on sent bien le goût du thé vert tout en conservant la saveur chocolatée. Le biscuit est assez neutre et permet d’adoucir le goût du snack de telle façon que l’on peut en consommer plusieurs sans que le goût ne devienne trop entêtant.

Quattro Thé Vert 4

La texture

Les Quattro étant composés de différentes couches, ils présentent ainsi différentes textures. Une texture croustillante grâce au biscuit, une texture liquide grâce au nappage au thé vert et une texture solide grâce au chocolat. La combinaison des trois matières donnent quelque chose de plutôt agréable en bouche !

Quattro thé vert 5

  • Les – du produit

Le format

Pour un biscuit on pourrait s’attendre à un snack un peu plus grand. Le format correspond à une taille intermédiaire entre un biscuit pour le goûter et un chocolat que l’on déguste pendant les fêtes.

  • Conclusion

Je trouve que ces biscuits sont plutôt bons. Ils valent le détour pour le chocolat au thé vert qui ne court pas les rues en France, bien qu’assez banal au Japon. De plus, on peut remarquer l’effort de présentation de la marque! J’attribue aux Quattro une note de 8/10!

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *