Sakura Shigure
Ce post est consacré à un produit typiquement japonais et printanier : les Sakura Shigure!
Les Sakura Shigure sont décrits sur Candysan comme étant “une délicatesse japonaise traditionnelle de type “wagashi” (pâtisserie traditionnelle) généralement dégustée avec un thé”. Les Sakura Shigure sont en fait constitués de pâte de haricot sucrée enveloppée d’un gâteau à la farine de blé et aux œufs parfumé à l’extrait de sakura (fleurs de cerisiers). En effet, les cerisiers en fleurs sont le symbole du printemps au Japon, et on trouve donc à cette période-là de l’année, de nombreux snacks mais aussi des boissons au goût sakura.
J’ai acheté le paquet de 6 Sakura Shigure sur Candysan au prix de 2,73€. N’oubliez pas que vous pouvez obtenir 5% de réduction sur votre commande chez Candysan grâce à mon code parrain 24373811.
- Les + du produit
Le packaging
J’ai bien aimé le packaging printanier des Sakura Shigure avec ses images de fleurs de cerisier. J’aime bien l’idée de la transparence qui fait que l’on aperçoit les Sakura Shigure qui sont à l’intérieur du paquet et qui viennent ajouter une touche supplémentaire de rose à celle déjà présente sur l’emballage lui-même.
L’originalité
Ce qui m’a vraiment poussé à acheter ces Sakura Shigure, c’est l’originalité du goût et le côté “typiquement japonais” de ces friandises. En effet, le goût “sakura” (fleur de cerisier) est vraiment un goût typique du Japon que l’on trouve pas en France. En plus, je trouve ça bien de la part de Candysan de proposer des friandises plus traditionnelles. J’espère qu’ils renouvelleront l’expérience. Je trouve aussi intéressant le fait que ces Sakura Shigure soit fourrés à la pâte de haricot. Personnellement, j’aime bien la pâte de haricot, mais c’est vrai qu’en France ce n’est pas forcément très courant.
Le visuel
Je trouve le visuel des Sakura Shigure à la fois appétissant et original.
J’ai bien aimé le côté coloré de ces friandises. En effet, si l’extérieur de ces pâtisseries est rose, la pâte de haricot à l’intérieur est quant à elle, verte. Je trouve que les deux couleurs se marient bien.
- Les – du produit
L’absence du sakura
Si visuellement j’ai été séduite par les Sakura Shigure, j’ai en revanche été déçue gustativement. En effet, les Sakura Shigure, sans être mauvais, loin de là, n’ont pas le goût de sakura. Ils n’ont pas de goût fleuri du tout d’ailleurs. C’est un peu dommage car ce que l’on attendait des ces friandises c’était vraiment ça! En fait, les Sakura Shigure ont un goût proche de celui de la châtaigne. Ce goût provient certainement de la pâte de haricot. On retrouve d’ailleurs aussi la texture un peu farineuse de la châtaigne en bouche. Un autre petit point négatif, c’est que les Sakura Shigure sont un peu trop sucrés à mon goût.
La texture
Enfin, si la texture un peu farineuse de la châtaigne que l’on retrouve dans la pâte de haricot des Sakura Shigure ne me dérange pas, j’ai en revanche été moins emballée par la texture globale des Sakura Shigure. Je trouve en effet qu’ils ont une texture très (trop) molle et même humide. J’aurais aimé un peu plus de résistance en bouche.
- Conclusion
J’attendais beaucoup des ces Sakura Shigure et je reconnais avoir été plutôt déçue. En effet, même s’ils sont beaux, appétissants et pas mauvais, j’aurais aimé qu’ils aient le goût du sakura, ce qui n’est malheureusement pas le cas. J’ai cependant bien aimé pouvoir goûté à des friandises plus traditionnelles que d’habitude, et j’espère donc que Candysan proposera à nouveau ce genre de produits. J’attribue aux Sakura Shigure la note de 7/10!
Ayant moi-même gouté les sakura shigure (enfin la moitié d’un, j’ai préféré laisser le reste du paquet pour ne pas tomber malade), ton test me permet de confirmer l’impression qu’ils m’avaient laissées ^^
J’aurai juste une petite question : comment peut-on donner la note de 7/10 à un produit qui ne correspond pas à sa description (absence de sakura au goût), qui ne sont clairement pas bons (le paradoxe c’est qu’ils ont très peu de goût, mais cela suffit à te laisser un goût horrible dans la bouche) et qui ont une texture vraiment désagréables ?
Petite parenthèse : personnellement je les ai trouvés vraiment mauvais (voir plus encore x) ) mais bon, cela reste subjectif.
Tout d’abord, merci pour ton commentaire, c’est toujours bien d’avoir l’avis d’autres personnes!!
Ensuite, si j’ai attribué une note de 7/10 à ce produit, c’est parce que personnellement, je ne les ai pas trouvés mauvais, peut-être parce que j’ai l’habitude de la pâte de haricot, et que je ne donne pas de note en dessous de 5/10 pour un produit que je n’ai pas trouvé mauvais. Cependant c’est une note très subjective et je peux comprendre que certaines personnes n’aient pas aimé les Sakura Shigure car c’est effectivement assez spécial. J’ai d’ailleurs vu plusieurs commentaires sur Facebook de personnes n’ayant pas aimé les Sakura Shigure.
Merci pour ta réponse ^^ Je trouvais juste cela étrange que tu ai été déçue, mais que tu ai donnée une note de 7/10 ^^
Pas de problème!
Oui je suis assez d’accord sur la note. C’est vrai que le goût n’est pas au rendez-vous et bon…. c’est ce qu’on demande. Mais je trouve que c’est vraiment un beau produit en soit et ça le sauve “un peu” lol
Tout d’abord, merci pour ton commentaire!
Ensuite, c’est vrai qu’un produit c’est un tout!
Bien sûr c’est le goût, mais c’est aussi le visuel ou encore l’originalité.
En l’occurrence, je pense que les Sakura Shigure ont suscité de la curiosité chez de nombreuses personnes grâce à leur originalité et leur visuel.
Il faut bien avouer que si je les ai acheter c’est parce que le visuel donnait vraiment envie ^^ Mais bon, c’est à double tranchant xD : maintenant je ne me fierait plus à l’emballage pour mes achats ^^ (mis à part les “grandes marques” du style kit kat ou oréo)
De rien Anaïs pour le commentaire^^. Et il faut dire que les japonais font fort au niveau des packaging et ça donne envie d’acheter lol !
Oui, c’est clair!
Merci Anais pour tes impressions sur le produit 🙂
J’en ai moi même commandé des sakura shigure, pour ressentir le goût sakura, j’ai mis le paquet au frais pendant deux petites heures et là on sent quand même assez bien le goût du sakura ^^’. En tous cas perso, je m’attendais à un contraste de texture qu’il n’y a pas, un peu déçue mais bon ce n’est pas tout à fait mauvais… ^^’
Merci Elsa pour ton commentaire!
C’est intéressant de savoir qu’après un séjour au frais, le goût sakura ressort.
Et c’est vrai que c’est un peu dommage qu’il n’y ait pas de contraste au niveau de la texture!