Kinoko no Yama – Lait et Caramel

Quoi de plus réconfortant qu’un petit snack mignon et sucré par ce temps hivernal ? C’est donc avec grande joie que je vous présente cette semaine les Kinoko no Yama – Lait et Caramel ! Nous avions déjà goûté ces petits champignons au chocolat auparavant, n’hésitez donc pas à lire nos précédents tests sur les Kinoko no Yama à la fraise et au chocolat blanc ou encore ceux à la citrouille.

Rappelons que les Kinoko no Yama (きのこの山), dont le nom signifie littéralement “la montagne des champignons” (きのこ=champignon, 山=montagne), sont des snacks japonais très populaires en forme de champignon dont le pied est en biscuit et le chapeau en chocolat. Ils se déclinent en de nombreux goûts (citrouille, chocolat, fraise, Matcha…)

Nous avons acheté les Kinoko No Yama – Lait et Caramel sur Candysan au prix de 1,43€. N’oubliez pas que vous pouvez obtenir 5% de réduction sur votre commande chez Candysan grâce à mon code parrain 24373811!

logo_elise_2 L’AVIS D’ELISE 8/10

  • Les + du produit 

Le packaging

Les Kinoko No Yama sont emballés dans une boîte cartonnée colorée. Ici on retrouve des couleurs dans les tons beige, orange et marron, rappelant assez explicitement le caramel et le lait. De plus je trouve les illustrations assez mignonnes. En effet, en observant la boîte on peut y voir les petits biscuits contenus dans le paquet au premier plan ce qui est assez pratique car on a tout de suite une idée de la forme du snack. A l’arrière plan on peut remarquer des montagnes vertes légèrement enneigées et en haut à droite on peut voir un timbre sur lequel un bonhomme de neige y est représenté, rappelant qu’il s’agit d’une édition spéciale hiver ! Notons également que la boîte dispose d’un système efficace pour refermer le paquet, ce qui est plutôt pratique pour conserver les snacks à la maison ou pour emporter le paquet dans son sac !

Lorsque l’on ouvre la boîte on retrouve un sachet unique plutôt grand (il prend la totalité de la boîte) contenant tous les snacks. Les couleurs du sachet sont les mêmes que sur la boîte et on y retrouve le chemin menant à la montagne aux champignons si on se fie au panneau indiquant “きのこのやま”.

Le visuel

Ce que j’aime avant tout chez les Kinoko No Yama c’est leur petite taille (environ 3 cm de hauteur) qui font qu’ils sont si mignons et évidemment leur forme en rapport avec leur nom. De plus la structure du champignon est plutôt pratique : le chocolat représente la tête du champignon et le biscuit fait office de pied. C’est assez bien pensé car cela évite de se retrouver avec du chocolat fondu sur les doigts, c’est donc beaucoup plus hygiénique.

Le goût

Au niveau du goût je valide ce snack. Le goût du caramel est bien présent sans être non plus entêtant et le chocolat s’équilibre bien avec le biscuit.

La quantité

Le sachet contient beaucoup de petits champignons, de quoi se régaler pour une pause plaisir !

  • Les – du produit

Aucun!

  • Conclusion

Comme d’habitude, les Kinoko no Yama ne m’ont pas déçue. C’est un produit bien travaillé par meiji, il réunit beaucoup de bons points et est idéal à emporter ou à déguster chez soi. J’accorde à ce produit une note de 8/10.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *