Pocky Giant – Fraise

pocky_giant_fraise_1

Aujourd’hui, nous voyons les choses en grand en goûtant un nouveau format proposé par Glico : les Pocky Giant ! Déjà conquise par les Pocky Midi (notamment ceux à la crème aux beurre ou encore ceux à la fraise), je suis plus qu’impatiente de tester ce tout autre format !

C’est donc les Pocky Giant à la fraise qui feront l’objet de ce test. Les Pocky Giant se démarquent, comme vous vous en doutez, par leur taille bien plus grande que les Pocky classiques : un bâtonnet mesure environ 22 cm de long.

pocky_giant_fraise_3

Nous avons acheté les Pocky Giant à la fraise sur Candysan au prix de 3,24€. N’oubliez pas que vous pouvez obtenir 5% de réduction sur votre commande grâce à mon code parrain 24373811!

logo_elise_2 L’AVIS D’ELISE  6/10

  • Les + du produit

Le concept

Ce format géant permet de profiter à pleine dent du biscuit. Ce que je reprochais par exemple aux Pocky Midi était qu’il y en avait trop peu par boîte pour une taille pas non plus très généreuse, ce qui avait tendance à me laisser sur ma faim. Concernant les Pocky Giant, 3 ou 4 bâtonnets devraient suffire pour un petit snack sucré. On retrouve moins l’aspect “grignotage” du biscuit.

Le packaging

Le packaging du produit est absolument adorable. Il est différent de ce qu’on a l’habitude de voir. En effet, la boîte n’est pas spécialement accordée aux couleurs de la fraise. On aurait pu s’attendre à un packaging rose venant de Glico, mais non. Cette fois, le goût est rappelé par des petites fraises parsemées sur l’emballage. Mais ce que l’on remarque surtout, ce sont les deux petits chatons bleus et rouges, emblèmes de la franchise médiatique japonaise Yo-Kai Watch qui donnent un aspect kawaii au paquet. A l’intérieur, on peut trouver 6 Pocky Giant assortis aux deux chatons. Il y a donc un packaging bleu et un packaging rouge. Chaque bâtonnet est emballé individuellement, contrairement aux Pocky Midi par exemple.

pocky_giant_fraise_2

L’originalité

La grande taille du biscuit et le packaging original offrent à ces Pocky Giant une certaine exclusivité.

L’odeur

Comme les Pocky Midi, l’agréable odeur de la fraise se fait rapidement sentir à l’ouverture du sachet.

Le goût

Le goût de la fraise est bien perceptible. Comme d’habitude, le nappage n’est pas trop sucré et le biscuit croustillant remplit bien son rôle.

Le petit bonus

Dans la boîte on peut trouver des petits autocollants tout mignons !

pocky_giant_fraise_4

  • Les – du produit

Le format

Bien que le format présente quelques avantages comme dit précédemment, il présente aussi quelques inconvénients. Il n’est en effet pas du tout pratique à transporter. Plutôt idéal pour un goûter à la maison donc! De plus, le nappage est assez léger comparé à la taille du biscuit ce qui est assez dommage.

Le prix

Je trouve tout de même le prix assez élevé pour 6 bâtonnets, heureusement que le côté exclusif du packaging est là, notamment avec les autocollants.

  • Conclusion

Les Pocky Giant à la fraise sont loin d’être mauvais, je les trouve cependant un peu onéreux pour la quantité, surtout qu’ils se mangent assez rapidement ! De plus, le nappage est pour moi un peu trop discret et la fraise n’est pas mon goût préféré. Je leur accorde une note de 6/10.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *