Kit Kat – Cheesecake

kit_kat_cheesecake

Ce post est consacré aux Kit Kat – Cheesecake!

Tout comme les Kit Kat – Pudding et les Kit Kat – Pudding à la citrouille, la particularité des Kit Kat – Cheesecake est que l’on peut les faire cuire au toaster! Pour cela, il est indiqué que pour 4 Kit Kat, il faut déposer les Kit Kat sur une feuille d’aluminium puis les faire cuire au toaster pendant 2 à 2 minutes et 30 secondes à 1000W.

kit_kat_cheesecake_2

Le sachet de 13 minis Kit Kat – Cheesecake est vendu sur Candysan (lien) au prix de 2,69€. Je vous rappelle que vous pouvez obtenir 5% de réduction sur votre commande chez Candysan grâce à mon code parrain 24373811.

logo_anais_2L’AVIS D’ANAIS 8/10

  • Les + du produit

Le packaging

Le packaging des Kit Kat – Cheesecake ressemble fortement à celui des Kit Kat – Pudding et tout comme pour ce dernier, l’accent est ici clairement mis sur le fait que ces Kit Kat – Cheesecake peuvent être cuits! Ce que j’ai en fait apprécié c’est que, comme d’habitude, les Kit Kat sont emballés individuellement dans un emballage à carreaux verts et blancs cette fois (l’emballage des Kit Kat – Pudding était à carreaux bleus et blancs), qui rappelle la couleur de la manique sur l’emballage principal. Cela n’évoque pas vraiment le cheesecake mais c’est quand même assez sympa! Enfin, comme tous les autres Kit Kat japonais, les Kit Kat – Cheesecake sont des minis Kit Kat, ce qui leur donne un côté mignon!

kit_kat_cheesecake_3

L’originalité

Proposer des Kit Kat au goût Cheesecake et qui en plus peuvent être cuits, c’est clairement très original, et ça j’aime!

Le goût

Niveau goût, les Kit Kat – Cheesecake sont bons! Leur goût est un mélange de chocolat blanc et de citron. On ne sent par contre pas du tout le cheesecake! Je ne sais pas si c’est un bien ou un mal car personnellement j’aime beaucoup les cheesecakes (quand ils sont bien faits!) mais j’avais peur que l’on retrouve dans les Kit Kat – Cheesecake une sorte d’acidité, un peu comme dans les Otona Petit – Cheesecake, qui m’aurait clairement déplue. Cependant, comme le cheesecake n’est aucunement présent au goût, il n’y a pas d’acidité non plus! Pour résumer, ces Kit Kat – Cheesecake ressemblent plutôt à des Kit Kat – Citron, ce qui est une bonne idée en soi mais qui ne correspond pas à l’intitulé.

  • Les – du produit

L’absence du goût du cheesecake

Comme je l’ai mentionné précédemment, les Kit Kat – Cheesecake n’ont pas du tout le goût du cheesecake mais plutôt celui du citron! Un peu dommage car ce n’est pas ce à quoi l’on s’attend! Je tiens à préciser cependant, que je n’ai pas déguster ces Kit Kat – Cheesecake cuits faute de toaster. Peut-être que le goût du cheesecake est plus présent lorsqu’ils sont dégustés cuits.

La nécessité d’avoir un toaster

Je trouve aussi cela un peu dommage que les instructions de cuisson de ces Kit Kat – Cheesecake ne concernent que la cuisson au toaster et qu’il n’y ait pas d’instructions pour le micro-ondes notamment. En effet, tout le monde n’a pas forcément de toaster, en particulier en France (qui n’est évidemment pas le marché visé au départ) où le micro-ondes est bien plus largement répandu.

  • Conclusion

Pour résumer, les Kit Kat – Cheesecake sont bons et originaux mais portent très mal leur nom, puisqu’ils ressemblent en fait plutôt à des Kit Kat au goût citron. Je ne les recommanderais donc qu’à ceux qui sont curieux de découvrir quel serait le goût des Kit Kat au citron. Si vous voulez absolument un snack au goût cheesecake, passez votre chemin. J’attribue aux Kit Kat – Cheesecake la note de 8/10!

You may also like...

2 Responses

  1. Léonie says:

    Vous dites dans “les – du produits” qu’il faut avoir un toaster mais un mini four fait parfaitement l’affaire et presque tout le monde en a. Il n’y a pas d’indications pour le micro-onde simplement parce que l’intérêt de Kit-Kat est de le faire dorer, ce qui n’est pas dans les capacités des micro-ondes…. :/

    • Anaïs says:

      Merci pour ce commentaire.

      Ce que je veux dire quand j’écris qu’il faut avoir un toaster, c’est qu’afin d’obtenir le résultat optimal (celui prévu par les personnes de chez Nestlé) il y a des instructions sur le paquet de ces Kit Kat. Cependant, ces instructions ne donnent que la puissance en Watts ainsi que le temps de cuisson pour les toasters que l’on trouve au Japon. La température correspondante (en degrés Celsius ou même Fahrenheit) n’est pas indiquée. Il est donc difficile d’obtenir exactement le résultat (et donc le goût) attendu avec un mini-four ou un four classique. J’ai vu des vidéos sur internet de gens au Japon qui faisaient cuire leurs Kit Kat avec un toaster et de gens aux États-Unis par exemple, qui les faisaient cuire avec un four, et le résultat était vraiment différent au moins visuellement! Et je ne suis pas sûre que le goût était le même. Ensuite, je pense qu’un micro-ondes bien réglé pourrait donner un résultat correct. Enfin, si tu as des instructions à partager pour le four ou mini-four, n’hésite pas à le faire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *