Petit – Gâteaux au beurre de France

petit_beurre_de_france

Nous vous avions présenté la série “Petit” dans notre post à propos des Petit – Wasabi. Aujourd’hui, c’est une version sucrée des “Petit” que nous avons décidé de tester : les Petit – Gâteaux au beurre de France!

Si nous avons choisi le goût “beurre de France”, ce n’est pas par chauvinisme mais par curiosité. Nous nous demandions ce qu’avait de si spécial le beurre de France comparé aux autres beurres pour qu’il y ait des biscuits précisant l’origine du beurre qui les compose. Nous pensons avoir trouvé la réponse à cette question en les goûtant! Si vous aussi vous vous posez la même question, nous vous invitons à lire le test ci-dessous!

Quoi qu’il en soit, les Petit – Gâteaux au beurre de France sont disponibles sur Candysan (lien) au prix de 0,88€ (n’oubliez pas que vous pouvez obtenir 5% de réduction sur votre commande grâce à mon code parrain 24373811).

logo_anais_2L’AVIS D’ANAIS 8,5/10

  • Les + du produit

Le packaging

Comme pour tous les produits de la gamme “Petit” (à l’exception de la gamme “Otona Petit”), on retrouve sur l’emballage des Petit – Gâteaux au beurre de France, un ours mignon! En plus de ça, le packaging est très coloré! Il est donc assez difficile de résister à la tentation d’acheter ce produit! Qui plus est, à l’intérieur, les gâteaux sont en fait des minis biscuits. Cela accentue le côté mignon du produit!

petit_beurre_de_france_2

Le goût

Niveau goût, rien à reprocher. On a en fait l’impression de manger des galettes St Michel! C’est d’ailleurs en réalisant cela que j’ai trouvé la réponse à la question “Pourquoi beurre DE FRANCE?”! En effet, je pense que le fait de préciser la provenance française du beurre est lié au fait que les Petit – Gâteaux au beurre de France sont des reproductions des biscuits que l’on peut trouver au Mont St Michel, par ailleurs très populaire auprès des japonais. Et qui dit Mont St Michel, dit France (en tout cas dans l’esprit des japonais).

  • Les – du produit

Le manque d’originalité du goût

Comme je l’ai précisé ci-dessus, on a l’impression de manger des galettes St Michel. On peut donc se demander s’il ne vaut mieux pas aller acheter un paquet de ces gâteaux au supermarché à côté de chez soi plutôt que de faire importer des biscuits similaires depuis le Japon. En même temps, ce produit est à la base destiné au marché japonais et non au marché français.

  • Conclusion

Pour résumer, les Petit – Gâteaux au beurre de France ressemblent très fortement aux galettes St Michel. Ils sont très bons mais leur goût n’a rien de bien original. Il conviendra en revanche parfaitement aux Français au Japon en manque de France. Je leur attribue donc la note de 8,5/10!

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *