Ramune – Ananas
Nous avions déjà testé le Ramune classique, le Ramune à la pastèque ainsi que le Ramune à la pêche. Voici donc à présent, le test du Ramune à l’Ananas!
J’ai acheté ce Ramune – Ananas au même endroit que le Ramune – Pastèque et que le Ramune – Pêche, c’est-à-dire à KIOKO, une épicerie japonaise située dans le quartier japonais à Paris, au prix de 2,55€.
- Les + du produit
La facilité d’ouverture
Vous le savez peut-être, les bouteilles de Ramune ne sont pas fermées à l’aide d’un bouchon vissé sur le goulot comme la plupart des bouteilles classiques, mais scellées par une bille en verre.
Elles s’ouvrent à l’aide d’une pièce de plastique qui est fournie avec la bouteille et qui va en fait servir à enfoncer la bille dans la bouteille.
Un mode d’emploi assez succinct expliquant comment ouvrir la bouteille de Ramune est normalement présent sur l’emballage situé sur le haut de cette dernière (si vous souhaitez avoir plus détails concernant la façon d’ouvrir une bouteille de Ramune, je vous invite à consulter notre article sur le Ramune).
Bien que ce mode d’ouverture soit original et ludique, je trouve en général qu’il faut quand même pas mal forcer afin de pouvoir enfoncer la bille dans la bouteille, sauf lorsque la bouteille est en plastique, comme c’est la cas pour le Ramune – Pêche par exemple. Cependant, j’ai trouvé la bouteille de Ramune à l’Ananas relativement facile à ouvrir, surtout que la bouteille est cette fois-ci en verre.
L’étiquette
J’ai bien aimé l’étiquette de ce Ramune à l’Ananas. En effet, je trouve les ananas dessinés dessus assez rigolos et mignons avec leurs visages expressifs!
La couleur
La couleur jaune du Ramune à l’Ananas rappelle le goût de la boisson. Je trouve toujours cela assez sympathique.
Le goût
Honnêtement, j’avais un a priori assez négatif concernant ce Ramune – Ananas. Je ne suis effectivement pas super fan de l’ananas à la base à cause de son acidité. J’ai donc été agréablement surprise par le goût de cette boisson. On sent bien l’ananas (chimique) mais la boisson n’est pas acide. Elle n’est pas non plus salée contrairement au Ramune – Pastèque ou à certaines eaux gazeuses. Le Ramune – Ananas est donc une bonne boisson!
- Les – du produit
Assez pétillant
Le Ramune est une boisson gazeuse parfois appelée “limonade japonaise”. Le côté pétillant est plus ou moins présent selon les versions. Il se trouve que le Ramune – Ananas fait partie de ces Ramune plus pétillants que le Ramune classique. C’est un peu dommage je trouve.
La couleur de la pièce de plastique
Un autre regret concernant cette version du Ramune, c’est la couleur de la pièce en plastique servant à ouvrir la bouteille. En effet, l’étiquette étant jaune tout comme la boisson elle-même, j’aurais bien aimé que la pièce en plastique soit elle aussi jaune et non rose.
- Conclusion
En conclusion, si vous souhaitez goûter un Ramune fruité, je vous conseille ce Ramune à l’Ananas ou bien le Ramune à la Pêche que je vous avez déjà présenté. En effet, le Ramune – Ananas a vraiment bon goût ce qui m’a agréablement surprise. En plus de ça, la bouteille est sympathique et facile à ouvrir. J’attribue donc à ce produit la note de 9,5/10!
Recent Comments