Ramune – Pastèque (Suika)
Nous vous avions présenté le Ramune dans sa version classique, nous vous présentons à présent le Ramune dans sa version pastèque!
Je me suis en effet rendue récemment dans le quartier japonais à Paris, et dans l’épicerie japonaise KIOKO, je suis tombée sur cette bouteille de Ramune à la pastèque. Je me suis dis qu’il fallait absolument que j’y goûte! La bouteille m’a coûté 2,55€, ce qui est plutôt correct étant donné que le Ramune en France se vend aux alentours de 2,50€ la bouteille.
- Les + du produit
Le visuel
J’aime beaucoup le visuel de ce Ramune à la pastèque. En effet, l’emballage situé sur le haut de la bouteille et entourant la pièce de plastique permettant d’ouvrir la bouteille, est rouge avec des pépins noirs, rappelant ainsi l’intérieur d’une pastèque.
On retrouve aussi une image de pastèque mais cette fois vue de l’extérieur, sur l’étiquette de la bouteille. J’aime bien aussi la couleur rosée de la boisson!
La bouteille
Comme je l’avais déjà écrit lors du test du Ramune “classique”, les bouteilles de Ramune sont des bouteilles très originales, qui sont scellées par une bille en verre et qui s’ouvrent à l’aide d’une pièce de plastique qui est fournie avec la bouteille.
Un mode d’emploi assez succinct est présent sur l’emballage situé sur le haut de la bouteille (si vous souhaitez avoir plus détails concernant la façon d’ouvrir une bouteille de Ramune, je vous invite à consulter notre article sur le Ramune).
Ici, la pièce de pastique est rouge, pastèque oblige!
En tout cas, je trouve les bouteilles de Ramune assez ludiques!
L’originalité
Je trouve que proposer une boisson gazeuse à la pastèque, c’est plutôt original!
La présence de la pastèque
Un des points positifs niveau goût, c’est que l’on sent bien la pastèque sans que le goût soit trop fort. Le goût de pastèque est clairement chimique mais c’est plutôt bon malgré tout!
- Les – du produit
Le goût salé
Une des choses qui m’a le plus dérangé dans ce Ramune à la pastèque, c’est le goût salé! En effet, retrouve un petit goût salé en buvant cette boisson assez similaire à celui que l’on peut avoir un buvant certaines eaux gazeuses. Personnellement, c’est quelque chose que je n’apprécie pas même dans l’eau gazeuse.
La quantité de gaz carbonique
J’ai aussi trouvé ce Ramune plus pétillant que le Ramune classique. Cela m’a un peu dérangée.
- Conclusion
En conclusion, si j’ai aimé ce Ramune à la pastèque pour son visuel et son originalité, je n’ai pas été complètement convaincue par son goût gâché par une touche salée. J’attribue donc à ce produit la note de 7/10!
Recent Comments