Ramune – Pêche
Après le Ramune classique et le Ramune à la pastèque, voici le test du Ramune à la pêche!
Tout comme pour le Ramune – Pastèque, j’ai acheté la bouteille de Ramune – Pêche à KIOKO, une épicerie japonaise située dans le quartier de l’Opéra à Paris, pour le prix de 2,55€.
- Les + du produit
La facilité d’ouverture
Les bouteilles de Ramune ne sont pas des bouteilles ordinaires puisque celles-ci sont scellées par une bille en verre.
Elles s’ouvrent à l’aide d’une pièce de plastique qui est fournie avec la bouteille et qui va en fait servir à enfoncer la bille dans la bouteille.
Un mode d’emploi assez succinct expliquant comment ouvrir la bouteille de Ramune est en général présent sur l’emballage situé sur le haut de cette dernière (si vous souhaitez avoir plus détails concernant la façon d’ouvrir une bouteille de Ramune, je vous invite à consulter notre article sur le Ramune).
Bien que ce mode d’ouverture soit original et ludique, je trouve en général qu’il faut quand même pas mal forcer afin de pouvoir enfoncer la bille dans la bouteille. Cependant, la bouteille du Ramune – Pêche étant en plastique et non en verre, j’ai trouvé qu’elle était bien plus facile à ouvrir! Je pense qu’un enfant aurait réussi à l’ouvrir. Un bon point donc!
La couleur
Je trouve la couleur rosée de ce Ramune – Pêche assez sympathique.
Les fines bulles
Le Ramune est une boisson gazeuse. Cependant, les bulles du Ramune – Pêche sont assez fines, tout comme dans le Ramune classique, ce qui le rend plutôt agréable à boire car pas trop pétillant.
Le goût
D’habitude, je ne suis pas super fan des Ramune fruités. Cependant, j’ai été agréablement surprise par ce Ramune à la pêche. On retrouve bien un léger goût (chimique) de pêche qui rappelle celui du Nestea pêche. La boisson n’est pas trop sucrée et n’est pas salée contrairement au Ramune – Pastèque! Ce Ramune – Pêche est donc vraiment bon!
- Les – du produit
Le plastique
Le seul reproche que j’aurais à faire concernant cette boisson, c’est le fait que la bouteille soit en plastique. En effet, bien que ceci présente l’avantage de la rendre moins facilement cassable, plus légère et plus facile à ouvrir, j’ai une petite préférence pour les bouteilles en verre, surtout que le prix, lui, ne change pas que la bouteille soit en plastique ou en verre.
- Conclusion
Pour résumer, le Ramune – Pêche est bon, agréable à boire et facile à ouvrir. C’est mon deuxième Ramune préféré juste derrière le Ramune classique. En tout cas, c’est mon Ramune fruité préféré! Je vous le recommande fortement, surtout si vous aimez les boissons du type Ice Tea ou Nestea pêche. C’est seulement un peu dommage que la bouteille soit en plastique et non en verre même si cela présente aussi certains avantages. J’attribue donc à ce produit la note de 9,5/10!
Recent Comments